Assurance qualité couleur et normes ISO 12647-x
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Colorsource vous offre un point complet et objectif sur les
normes CMJN ISO 12647-2-3-4-6-7 et G7/IDEAlliance pour l'impression couleur en quadrichromie et
son épreuvage numérique. |
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N.B. : Les articles les plus récents sont
en page Actualités.
Tout
savoir sur l'épreuve numérique pour ne pas mourir idiot :
Un
point complet sur le fonctionnement des systèmes d'épreuve numériques
et sur le contrôle qualité des épreuves couleur. Article France
Graphique octobre 2001.
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Colorsource
invente le contrôle qualité couleur simple, rapide et fiable
qu'attendaient tous les Producteurs et Utilisateurs des Industries
Graphiques :
Découvrez
le procédé de contrôle qualité couleur universel qui va vous changer
la vie au quotidien.
Ces
informations techniques et commerciales seront pour vous une excellente
occasion de faire un point complet et éclairé sur la problématique de
la qualité couleur et de la fabrication dans les Industries
Graphiques modernes.
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La
solution Colorsource pour le contrôle des imprimés et des épreuves de
toutes technologies, de l'imprimante grand public à la presse 10 couleurs
:
Ce
diaporama montre l'insuffisance des outils de contrôle qualité
disponibles pour le contrôle des épreuves et des imprimés numériques
ou traditionnels. Puis il expose la solution de contrôle qualité couleur
beaucoup mieux adaptée que projette de développer Colorsource au service
de l'ensemble des producteurs et clients des Industries Graphiques.
Conférence InterGraphic janvier 2007.
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L'éclairage
dans les Industries Graphiques : D50 ou D65 ?
Article
France Graphique juin 2004
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Pour
vos
impressions d'emballage en héliogravure, une
note technique d'Amcor Flexibles Sarrebourg (anciennement Alcan Packaging Sarrebourg)
pour l'optimisation des
séparations de couleur CMJN et des épreuves en photogravure :
Le
profil PaC.Space promu par l'E.R.A. a pour but d’offrir un espace CMJN générique
commun pour les applications d’héliogravure dans l’emballage.
Mais malheureusement son usage au stade du prépresse pour les séparations
de couleur et pour l'épreuve peut entraîner de nombreux accrochages entre le
marketing client et l'imprimeur : Amcor Packaging Sarrebourg met à
votre disposition une note technique à ce sujet, et vous propose
d'utiliser plutôt ses propres profils CMJN bien adaptés aux différents
supports. Les liens de téléchargement des profils I.C.C. Amcor Packaging
Sarrebourg sont à votre disposition en fin du PDF.
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Le
B.A. BA de l'épreuve couleur :
Principes
de fonctionnement de la calibration couleur des systèmes d'épreuve
numériques. Résumé d’une intervention en juin 98 dans le
cadre de la FEDEC (Aujourd'hui ATEP).
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Le
mythe de l'épreuve numérique tramée :
La
tarte à la crème n'est pas morte !
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Lien
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Spécifications
du format CxF en français :
Le
format CxF (Color eXchange Format) est un format de fichier universel et
extensible basé sur le XML, qui permet de coder de manière simple,
compète et compacte toute palette de couleurs, de manière à assurer un
échange facile de palettes de teintes (par exemple charte graphique),
entre les différents intervenants de la chaîne graphique : Créateurs,
studio d'exécution ou photogravure, Imprimeur. Des kits de développement
gratuits sont disponibles pour les informaticiens désirant lire ou
enregistrer ce format de fichier.
Le
format CxF a pour vocation d'assurer un échange simple des palettes de
couleurs entre les logiciels de P.A.O., et les RIP PostScript des
imprimantes d'épreuve par exemple, mais aussi de permettre à l'Imprimeur
de bien formuler une encre lorsque demandé.
On
constate en 2007 que peu d'acteurs du Marché utilisent ce format gratuit
et que les Utilisateurs restent prisonniers de nombreuses
incompatibilités de formats de palette demandant des exports dans
différents les formats propriétaires et incomplets utilisés. Le
logiciel Eye-One Share est un lecteur gratuit du format CxF, qui prévoit
les exports dans les différents formats de palette usuels des
applications de P.A.O. incapables d'ouvrir et d'utiliser le format CxF
natif.
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L'intérêt
du format CxF sur le flux de production numérique :
Une
solution pour une meilleure communication des palettes de couleurs entre
tous les intervenants de la chaîne graphique. Conférence Inter
Graphic Sud novembre 2002.
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De
nouvelles méthodes de production pour de meilleurs contrats :
Les
perspectives de redéfinitions des modes de travail tout au long de la
chaîne graphiques.
Article
France Graphique mars 98.
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