Colorsource logo

COLORSOURCE

Conseil, audit, formation et solutions logicielles en imagerie numérique, en colorimétrie et en impression couleur.

Logiciels Colorsource pour les Industries Graphiques

Logiciels pour le calage des presses aux normes ISO 12647 et pour le calage des presses en polychromie

Découvrez les logiciels innovants et économiques conçus et développés pour vous par Colorsource :

Les outils logiciels standards que nous avons développés permettent à tous les imprimeurs de l'Édition et de l'Emballage de contrôler leurs encres CMJN, de contrôler leurs encres spéciales et d'optimiser le calage de leurs presses offset, hélio et flexo, aussi bien en quadrichromie qu'en polychromie. Et ceci à l'aide d'outils de mesure standards, performants, et peu coûteux, voire gratuits.

Les logiciels pour optimiser la qualité de vos imprimés en 2 à 10 couleurs, en offset, en hélio et en flexo, et aussi pour caler vos presses d'imprimerie aux normes ISO12647-2 (Offset), ISO12647-3 (Journaux), ISO12647-4 (Héliogravure), ISO12647-6 (Flexographie) et G7/IDEAlliance (L'étrange interprétation américaine d'ISO12647-2 pour l'offset).

Les logiciels pour optimiser vos méthodes de travail et votre flux de production en création, en photogravure et en épreuvage numérique, pour la production de vos imprimés en 2 à 10 couleurs.

MagicPress et MagicPrepress, qui remplacent depuis novembre 2020 nos logiciels CMYK_100% et CMYK_Gravure en accroissant considérablement leurs performances et les fonctionnalités, peuvent en pratique utiliser les données de mesures spectrales par pas de 10 nm au format CGATS produites par la quasi-totalité des spectrophotomètres 45/0° à balayage du Marché tels qu'X-Rite (Famille i1Pro), Konica-Minolta ou Techkon par exemple.

En réalité, vous constaterez que la qualité et la productivité de vos impressions couleur ne dépendent pas du modèle de spectrophotomètre que vous utilisez, mais principalement des applications logicielles exploitant vos mesures spectrales. Et ça c’est la spécialité des logiciels Colorsource.

Calcul des densités optimales d'impression pour caler une presse aux normes ISO12647 ?nbsp; l'aide du logiciel MagicPress.

Calage des presses d'imprimerie

Brève description des logiciels de calage presse Colorsource :

Colorsource vous apporte la solution complète pour optimiser tout calage d'impression en N-Couleurs avec ou sans base quadri CMJN. Elle permet à tout Imprimeur un excellent calage de ses presses, à l'aide - par exemple - d'un simple spectrophotomètre Eye-One Pro, Eye-One Pro2 ou  Eye-One Pro3 !

icône du logiciel PLATE

icône du logiciel MagicPress

icône du logiciel MagicPrepress

PLATE : Étalonnage et contrôle des plaques offset :

Logiciel PLATE : Pour l'étalonnage de votre CtP, avec une excellente précision, même sur certaines plaques modernes sans développement présentant un très faible contraste optique et un facteur-N très élevé.

MagicPress et MagicPrepress : Calage en quadrichromie aux normes ISO 12647-2-3-4-6 :

Logiciel MagicPress : Pour la détermination à chaque calage presse de la densité optimale de chaque encre C, M, J et N à 100%, en prenant bien en compte les caractéristiques mesurées des encres et du papier utilisés, pour le respect des couleurs C.I.E. Lab spécifiées par les normes ISO12647-2-3-4-6. Fonctionne aussi avec 4 encres quelconques non CMJN.

Logiciel MagicPrepress : Pour le calcul des courbes de correction des formes imprimantes, afin de respecter les couleurs C.I.E. Lab spécifiées par ISO12647-2-3-4-6 sur tous les tramés CMJN. Fonctionne aussi avec 4 encres primaires quelconques non CMJN.

Options N-Couleurs des logiciel MagicPrepress et MagicPress : Calages avec teintes spéciales et/ou en couleurs primaires spéciales, pour toutes les configurations d’impression avec une à dix encres, et avec ou sans base quadri CMJN :

Pour le calcul de la densité optimale d'impression et de la courbe de gravure de chaque teinte spéciale, pour des calages optimisés en polychromie N-Couleurs avec ou sans base CMJN.

Calcul des 7 courbes de correction optimales pour le calage d'une presse offset en CMJN + Vert + Violet + Orange, ?nbsp; l'aide du logiciel MagicPrepress, avec vérification que chaque encre soit bien imprimée ?nbsp; sa densité optimale.

Affichage des 7 courbes de correction optimales ?nbsp; programmer dans le flux de production selon des points de contrôle librement choisis, ?nbsp; l'aide du logiciel MagicPrepress.

icône du logiciel SPOT_Color_Manager

SPOT_Color_Manager : Vérifier la formulation de toutes vos encres CMJN et encres spéciales AVANT de les mettre en place sur vos presses :

Logiciel SPOT_Color_Manager : Pour l'aide à la formulation et le contrôle de chaque encre spéciale à 100% sur une tirette AVANT mise en place de l'encre sur la presse, en prenant bien en compte les caractéristiques mesurées de l'encre et du papier.

Un excellent logiciel pour contrôler toutes les épreuves couleur

icône du logiciel gratuit de contrôle des épreuves numériques CMYK_Print_&_Proof.

Logiciel gratuit Colorsource CMYK_Print_&_Proof v2.7 pour le contrôle de vos épreuves et imprimés CMJN :

Ce logiciel est disponible GRATUITEMENT. Il vous permet le contrôle qualité des épreuves couleur CMJN aux sens ISO 12647-7 et IDEAlliance, et vous propose aussi des modes de contrôle plus rationnels basés sur les écarts visuels ΔECMC2:1 et ΔE2000.

En effet l'écart visuel ΔE76 préconisé par les normes ISO12647-x n'est plus utilisé dans aucune industrie, car cette formule obsolète datant de 1976 ne reflète pas fidèlement les écarts entre couleurs perçus par la vision humaine. CMYK_Print_&_Proof vous permet les contrôles conformes à ISO12647-7 par usage de l'écart ΔE76, mais vous permet aussi une bien meilleure évaluation de la qualité réelle des épreuves par usage de l'écart visuel ΔE2000. CMYK_Print_&_Proof vous permet aussi la programmation facile de couleurs cibles personnalisées pour le contrôle des épreuves de flexographie, et pour le contrôle qualité des impressions numériques.

P.A.O et épreuvage couleur en polychromie

icône du logiciel ICC_Profile_Convertor

Logiciel I.C.C. Profile Convertor : La solution simple et révolutionnaire pour l'impression en N-Couleurs primaires (polychromie) :

Ce logiciel Colorsource rend vos travaux de photogravure et d'épreuvage couleur en polychromie aussi simples, précis, faciles et rapides que vos travaux classiques en CMJN. Finies les "Usines à gaz" : Utilisez tous vos matériels et logiciels standards pour vos travaux en polychromie, du design à l'impression finale. Le complément idéal en amont de vos logiciels Colorsource dédiés au calage des presses en polychromie !

Copyright © 2004-2021 Colorsource